dimanche 12 avril 2015

Test pour la DT Scrap'à Faire ... Pâte à embosser Studio 490

Bonjour,

aujourd'hui, je viens vous présenter un produit distribué par Scrap'à Faire ...

La Pâte à embosser Studio 490 translucide...

Au tout début l’appellation m'a un peu perdu... car je voyais le côté embossage à chaud avec les poudres etc... en fait, je l'apparente plus à un modeling paste... une pâte pour créer des textures.

Ce qui est très sympa, c'est qu'elle est déclinée en plusieurs coloris, et celle que j'ai utilisée est particulièrement originale car elle est translucide.
C'est une texture très onctueuse, très agréable à utliser, crémeuse et qui fonctionne très bien avec les pochoirs, sans couler partout.

Aussi, j'ai réalisé deux séries de tests.

Une série où j'ai mis la pâte avant les couleurs puis une autre série, où la pâte a été mise après les couleurs, ce qui donne des résultats très différents. Et pour voir un peu plus les possibilités qui s'offrent à vous, j'ai fait 3 essais à chaque fois : avec des encres Distress, des Gélatos et des encres Izink... Vous pouvez retrouver tout cela en boutique !

Par exemple, ici, vous avez le pas à pas pour une réalisation sur tag, avec la pâte puis les encres Distress, et également un peu d'encre en spray :



 Et ici, une utilisation des Gélatos, puis la pose de la pâte à embosser :



Voici les résultats obtenus :



Pâte à embosser puis Distress :






Pâte à embosser puis Gélatos : 





Pâte à embosser puis encres Izink : 






Encres Distress puis Pâte à embosser : 





Gélatos puis Pâte à embosser :





Encres Izink puis Pâte à embosser :




 Sur les réalisations "couleurs puis pâte à embosser" : je vous ai également mis en photo, une version, où après le séchage, j'ai repassé un peu d'encre distress sur les motifs ...

Ainsi, selon les techniques, vous pouvez obtenir des motifs marqués où les bords absorbent un peu la couleur, et reste de la couleur de base de votre papier, ou des motifs bien brillants fondus dans votre couleur , ou des motifs de la même couleur que votre fond mais rehaussé par une encre ...

Bref, vous l'avez compris, c'est un excellent produit, qui va offrir de nombreuses possibilités, qui peut aussi se mélanger aux encres, s'utiliser avec des tampons, bref, amusez-vous !!!

Bon scrap !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire