Aujourd'hui, je viens vous présenter plus en détails, ce produit qui rend addict : Enamel Dot !
J'avais déjà complètement craqué sur ces dots autocollants depuis que je les avais découverts aux States, puis ils sont arrivés en France. C'était chouette, mais une plaquette était vite partie... et j'ai découvert chez Scrapbooking Boutique, un produit extra, un petit flacon qui permet de réaliser soi-même ces fameux dots.
Et là, c'est magique, car non seulement, on peut en faire touuut plein avec un flacon mais de toutes les tailles selon nos réalisations et pour moins cher qu'une plaquette toute faite !!!
Alors, pour commencer quelques petits conseils pour un meilleur résultat :
Tout d'abord, bien secouer avant l'utilisation pour une bonne homogénéité du produit.
Nettoyer l'embout de tout produit qui aurait pu sécher depuis l'utilisation précédente, ça se décolle tout seul !
Amorcer la descente du produit, en tenant le flacon de façon verticale,embout vers le bas, sur un essuie-tout, faire une première goutte et garder une très légère pression pour éviter que de l'air ne remonte dans le flacon.
Garder le flacon dans sa position verticale, et venir vous placer sur votre création, à l'endroit où vous souhaitez faire un dot, juste au dessus du papier sans vous y coller.
Jouer sur une pression plus ou moins forte et longue pour créer le dot.
Quand la taille souhaitée est atteinte, relever le flacon toujours avec une légère pression, pour éviter les remontées d'air ou les bulles.
Parfois si des bulles se créent, laisser l'embout dans le produit et le bouger légèrement pour faire éclater les bulles.
Nettoyer l'embout sur l'essuie-tout après avoir fini vos dots. Bien reboucher le flacon.
Voici quelques dots pris en photo juste après avoir été coulés :
Voici ces mêmes dots, après les 24h de séchage recommandées :
Au toucher, ça devient donc dur et non collant, par contre, ne superposez pas vos créations avec des dots en mettant un peu de poids dessus, car vous risquez de les écraser et les rendre collants.
Vous pouvez donc, les utiliser sur vos papiers imprimés, vos papiers encrés, faites juste attention que vos encres ne réagissent pas à l'eau, car même une fois séchées, le fait de mettre le produit à dots dessus, apporte de l'humidité et le dot risque de dissoudre l'encre et s'en teinter.
Voici quelques exemples d'utilisations :
Et dans ce même genre de produit, il y aussi des liquides transparents et à paillettes !!
Les personnes qui se sentent moins à l'aise, peuvent réaliser ses mêmes dots sur une feuille plastique, car une fois secs, les dots se décollent facilement et peuvent être ajoutés avec un point de colle sur vos créations, mais perso, j'ai pas testé :)
Retrouvez tous ces petits flacons magiques chez Scrapbooking Boutique ICI
Bon scrap et à bientôt !
Je ne connaissais pas du tout, c'est génial !
RépondreSupprimer